Actualités / concours dressage de chien avec Patrick Teulières

PROGRAMME ET TARIFS AUTOMNE HIVER 2019

PREVISIONS POUR LES CONCOURS D' AUTOMNE, LES EVENTUELS CHAMPIONNATS EN FONCTION DES SELECTIONS, ET L' ENTRAINEMENT AUTOMNE HIVER EN SERBIE POUR DES CHIENS DE CHASSE OU DE CONCOURS

Pedigree de LlLOU
LORD des TERRES de LUDE
LORD

Chiot Setters Anglais né le 31/5/2019

Chiots Setters Anglais nés le 31/5/19. Tous blue belton (1 mâle reste disponible). Issus de LILOU du GOUYRE (pédigrée joint) et de LORD des terres de lude Champion de printemps, Trialer de Grande Quête et sélectionné pour les championnats d'Europe 2019.
Le pédigrée de LILOU en dit long sur ses origines, quant'à celui de LORD!!!!

Pour plus d' info, voir chiens à vendre

Naissance
Naissance
2 Semaines
LUZ

Chiots Braques Allemands

Chiots Braques Allemands Marrons Truités

 5 Femelles et 4 Mâles nés le 05.05.2019

Parents :

Luz du Marais de Palunlongue (Trialer,Exc NE)

Idem de la Porte de Bécray (CH.FTP,CACIT GN,BICP 1ère Cat, CHIB,CHCS Vainqueur NE 2018)

Parents indemnes tares génétiques(EBJ,VW2) et Dys A.

 seul mâle en attente.

andalousie
Serbie Concours
Serbie championnats
France

Tableaux des résultats Pr 2019 pays par pays

Un Tableau des résultats saison printemps 2019 pays par pays. Cela permet de faire quelques statistiques liées aux conditions, difficultés ou causes comme présence excessive de lièvres ou densité minimale de perdreaux?                          

  On peut voir la différence des pourcentages de Classements sur le tableau final

TABLEAU DES RESULTATS 2019 Espagne Serbie et France

Saison de Printemps 2019.

Peu de nouveautés à présenter dès cette année, IKTA continue sa carrière en GQ, LORD des terres de Lude l'a commencée cet hiver en Serbie et en France. En Quête de Chasse, confiance en IXEL de l'Azur et Or (Stéphane Ivars) LOLOÏ du Gouyre (Pat Miailles) LIGHT du Gouyre (Anne Marie Page, LUCA des Collines de L'Izars Karim Lamsyah, LEVIS du GOUYRE (Gerard Gory) et le petit dernier NEWTON du Marais de Palunlongue(Nicolas Pouyadou) qui après 2 CAC en GT sera pour moi, à seulement 19 mois la révélation de ce printemps.

En grande Quête IKTA confirme sa valeur internationale en se classant dans les 3 pays à l' EXCELLENT, sera sélectionnée pour la Coupe D'Europe(mon dernier rève manquant) et pour le championnat ou elle se classera le 1er jour au 2°EXC(sec!!!!) à mon grand désespoir derrière Jenny Di Groppo qui gagnera le titre. LORD fera une saison Serbe étonnante avec 4 EXC et 1 TB sur les 5 concours ou je l'ai présenté.

En Quête deChasse:

LOLOÏ se classera très souvent (6x en Andalousie et 5x en Serbie) mais ne passera pas la RCAC. Il sera sélectionné et se classera 1°EXC au championnat.

IXEL elle aussi accumule les places d'honneur et fait un CAC en andalousie. Sa saison et peut-être sa carrière se termine par une RCAC au Championnat et un titre de Vice-Championne femelle pointer de Quête de Chasse.

LIGHT se classe raisonablement en Andalousie, puis en chaleur finira sa saison blanche.

LUCA se classera peu mais dans les 3 pays, 4 fois à la RCAC au grand désespoir de propriétaires et conducteur.Il sera tout de même séléctionné pour le championnat ou il ne réussira pas à se classer

LEVIS attaque bien en Andalousie et en Serbie avec 5 classements à l'Excellent. En France 2Excellents en solo, puis ils se blesse à une épaule et fini en demi-teinte.

NEWTON, que dire:préparation en Andalousie normale, des points, des parcours de jeune chien, 1 essai pas concluant en Espagne, et puis en Serbie, l'explosion CAC en - de30 mois Exc en ouvert, et en France tout s'enchaine bien RCAC,CAC et EXC en Solo, puis en couple CAC et RCAC à l'Open de France et CAC CACIT pour son dernier concours à POIX de PICARDIE. Que ses heureux propriétaires et (éleveuse) se pincent et se disent bien qu'ils ne rèvent pas, même si une telle saison à cet age me semble inespérée.

 

Programme Printemps 2019 Andalousie Serbie et France

Après étude des divers calendriers, voici le programme des concours pour ce printemps 2019. En serbie et en France les chiens de grande quête et de Quête de Chasse alterneront en fonction des conditions et de leur forme du moment.

Printemps 2019 Andalousie

Séjour Andalous 2019 avec une météo variable, un début un peu sec et des blés ras au début mi-janvier. Temporada globalement positive pour ceux qui seront venus là pour un mois. Également positive pour "Le GOUYRE" avec l'éclosion de Nix dite Nava en Gde Qte chez Emmanuel Bourgeois et de NINA du GOUYRE chez Antony Merle des Isles en Qte de Chasse, ainsi que l'arrivée de LEVIS du Gouyre jeune Setter à Gérard Gory qui collectionnera les places d'honneur.

Pour mon équipe.
Gde Q…te
IKTA de l'azur et or à PT
3°EXC.
Quête de Chasse:
LOLOÏ DU GOUYRE à Pat Miailles
1°EXC, 2°EXC, 3°EXC,4°EXC, EXC et TB.
LIGHT du Gouyre à Anne Marie Page
RCAC, 2°EXC, TB,(merci Jose Luis Sanz Sanchez) de me l'avoir conduite pour sa RCAC).
LEVIS du Gouyre à Gerard Gory
2×3°EXC et EXC avec un tour à "la gagne" malheureusement battu ce jour là.
IXEL de l'azur et or à Stéphane Ivars toujours présente:
CAC, 2°EXC, 3°EXC, EXC, et meilleure femelle de la semaine de Paterna.
LUCA DES collines de l'izars à Karim Lamsyah et Godefroy jp.
RCAC.
Le dernier jour avec un "Levante" de folie n'a pas permis de classer aucun chien pour moi malgré quelques bonnes prestations.
En résumé, à l'année prochaine si "Dios quiére".
Un grand merci a tous les acteurs, les propriétaires pour la confiance quils nous accordent et leur investissement, ainsi qu'aux propriétaires des " fincas" de nous permettre nos entraînements et nos concours même s'il y a parfois des petits couacs!!

LOLOÏ du GOUYRE
ILION du RUISSEAU du ROSSIGNOL

OPEN de FRANCE AUTOMNE 2018

Année fantastique: Après le doublé au championnat d'Europe pointer femelle quête de Chasse et Grande Quête, Un nouveau doublé à l'Open de france d'Automne (Chasse Pratique) en britanniques avec LOLOÏ du GOUYRE PM à Patrick Miailles et en Continentaux avec ILION du RUISSEAU du ROSSIGNOL GKM à SCEA de St GERIE (JC ITEN)  qui obtiennent tous les deux le CACIT et le titre de vainqueur dans la foulée.

résultats PR 2018 et commentaire par chien.

Le printemps 2018 de l'Andalousie à la France en passant par la Serbie

SAISON FRANCE P 2018

Les tableaux parlent d'eux mêmes. Ceux qui ont travaillés dans le bon sens en Espagne et Serbie ont confirmé parfois de manière excellente voire plus comme LIGHT, LOLOÏ, LUCA et LORD qui obtiennent de supers  classements pour leurs ages et IXEL (à Stéphane Ivars) et IKTA (à moi-même) les 2 soeurs de l'AZUR et OR filles de l'illustre EKTA de l' AZUR et OR qui remportent le championnat d'europe femelle de quête de chasse pour IXEL et de Grande Quête femelle pour IKTA sous la conduite de Emmanuel Bourgeois comme en Serbie. Ses titres tant convoités n'étant pas revenu à une chienne française depuis de nombreuses années et en plus un doublé pour deux soeurs, imaginez la satisfaction des protagonistes stéphane Manu et moi- même sans compter celle du pointer club francais lui- même

SAISON SERBIE P 2018

Toujours un grand plaisir de retrouver les magnifiques terrains de chasse serbes avec ses extraordinaires densité de grises qui lorsqu'elles sont en couple!!! Et l'ambiance si particulière des concours avec une telle qalité d'ensemble et cette passion. LANZO s'affirme, LIGHT et LOLOÏ se classent. LUCA se révèle LORD s'affirme et confirme jus qu'à faire un EXC en Gde Qte jeune. IXEL se classe à l'excellent presque tous les jours(notée un peu sévèrement quelquefois) Et IKTA que je confie à MANU ne pouvant pas cumuler GQ et QCh qui confirme ses qualités et son potentiel deGQ en se classant 3 fois à l'Excellent(dont une précieuse RCAC) sur 6 présentations.

saison andalousie 2018

Saison d'entrainement normale en durée et en qualité avec une bonne densité d'oiseaux par endroits un peu moins en d'autres. Mais écourtée en concours , seulement 5 journées au lieu de 8 possibles, car je devais rentrer pour une intervention. De bons résultats avec des chiens assez jeunes, des L (pour la plupart) acompagnés de quelques I